COMMENT ENLEVER UN MASQUE EN TEXTILE

Avant d’ôter votre masque, assurez-vous que vos mains soient propres, soit en les lavant avec du savon et de l’eau soit en utilisant une solution hydro-alcoolisée.

 

  1. Pour retirer le masque, penchez-vous en avant et tirer sur la bande élastique inférieure et la passer par-dessus la tête en évitant de toucher le devant du masque (figure 1).

  2. En maintenant la position penchée en avant, levez la bande élastique inférieure par-dessus la tête en tirant le masque loin de votre visage (figure 2).

  3. En utilisant la surface interne de votre masque, pliez-le en 2 de telle sorte que la partie contaminée soit contenue au sein du pli (figure 3). Placez votre masque ainsi dans un sac papier jusqu’à ce qu’il soit lavé.

  4. Vérifiez que vos mains soient propres en les lavant avec de l’eau et du savon ou en utilisant une solution hydro-alcoolisée.

 

Pour enlever les boucles autour des oreilles, commencez par prendre la partie supérieure de la boucle et faites glisser votre doigt vers le haut au-dessus et en arrière de votre oreille. En commençant par le haut, vous prévenez ainsi que la boucle s’accroche dans les branches de vos lunettes ou les protections oculaires.