COMMENT METTRE UN MASQUE EN TEXTILE

Avant de mettre un masque sur le visage, il convient de s’assurer que vos mains soient propres en utilisant soit une solution hydro-alcoolisée et un savon et de l’eau.

 

  1. Placer le masque avec la partie externe faisant face à la paume de votre main et laisser pendre les bandes élastiques (figure 1).

  2. Mettre le masque en place sur votre visage en couvrant et votre nez et votre bouche. Tirer la lanière élastique supérieure au-dessus de votre tête vers le milieu de celle-ci (figure 2).

  3. Tirer sur la lanière élastique inférieure au-dessus de la tête jusqu’à la base du crâne juste au-dessus de la nuque (figure 3).

  4. Ajuster la partie nasale sur la crête du nez en utilisant vos deux mains (figure 4).

  5. Ajuster le masque pour qu’il soit aussi étanche que possible sous le menton et sur les bords latéraux couvrant le nez et la bouche.

  6. Après la fixation initiale considérer que la partie extérieure de votre masque comme contaminé et DONC NE PLUS TOUCHER VOTRE MASQUE 

  7. Laver vos mains ou utiliser une solution hydro-alcoolisée

 

Si vous avez des lanières en boucle pour les oreilles, tenez votre masque par les sangles et fixez les derrière vos oreilles. Ajustez la fixation sur le devant et ensuite passez à l’étape 7 du lavage des mains.

 

Si vous devez remettre votre masque après l’avoir déjà utilisé et mis de côté, essayez de le manipulez le moins possible et tenez-le par les bords et les lanières. Considérez que le devant du masque est potentiellement contaminé par votre utilisation antérieure. Après la pose de votre masque, lavez-vous les mains ou utilisez une solution hydro-alcoolisée.

 

Ne portez pas un masque qui a précédemment été porté par une autre personne sans le laver avant.